logo Alternatives Micro

La belle ouvrage...

Un bon artisan a appris d'une part les règles de l'art et d'autre part la pratique de son métier, telle qu'elle se passe dans la vraie vie. C'est l'expérience concrète qui est formatrice au bout du compte. Même en informatique, c'est avec les mains qu'on apprend le mieux.

Une part d'apprentissage

Pour acquérir le savoir-faire, il a tout d'abord appris les bases, en regardant faire, en reproduisant les gestes simples puis les gestes de plus en plus complexes.

Il a suivi une formation autant sur les bancs d'école qu'à l'atelier. Chaque point de la théorie est illustré en pratique au fur et à mesure.

Alternatives Micro vous accompagne dans votre évolution et vos projets comme le maître artisan son compagnon...

Une part de compagnonnage

Les compétences essentielles sont acquises. Il sait faire. Cependant, dans la pratique d'un métier, on est confronté à des cas exceptionnels, à des situations plus complexes que celles qu'on a appris à traiter au départ.

Le compagnonnage permet à l'artisan débutant de bénéficier de l'appui d'un maître expérimenté (ou plusieurs). Il acquiert progressivement de plus en plus d'autonomie en s'imprégnant de l'expérience des autres.

 ContactPour quels besoinsPourquoi nous choisirComment ça marcheLa petite histoire